Les-Spectacles

Rêves en Fêtes (2006)

Spectacle Rêves en Fêtes | 2006 | Corps&Grafik Cours de Danse Davézieux Annonay | Familles Rurales

Spectacle de Danse présenté les Vendredi 30 Juin & Samedi 1er Juillet 2006 au Théâtre d’Annonay.

« Dis grand-mère, tu me racontes une histoire ? » « Vous êtes vous déjà demandé d’où provenaient les Fêtes ? ». Il existe un lieu magique qui renferme d’immenses portes qui permettent d’accéder directement à la fête de ton choix. Plus besoin d’attendre une année pour recevoir les cadeaux du père Noël ! Il vous suffit de pousser la porte pour que ce soit Noël tous les jours. Autour de vous, il y a des portes, de nombreuses portes. Elles sont toutes différentes. Il y en a une en chocolat qui sent bon les gâteaux de mamie. Une autre scintillante comme de la neige avec une énorme chaussette en guise de décoration. Puis il y a celle recouverte de toiles d’araignées…. Mais quelle porte choisir ?

Rêves en Fêtes a fortement été inspiré par le film d’animation « L’étrange Noël de Mr Jack ». Ce film est, en tous cas, le point de départ du thème du spectacle : Les fêtes. Halloween, Noël, Pâques, la Saint Valentin… Autant de thèmes variés permettant d’alterner plusieurs styles et plusieurs tableaux différents.

Ce spectacle a demandé beaucoup de travail sur la conception des décors, la création des portes, des personnages géants de plus de 3 mètres en carton, fixés au plafond du Théâtre. Nous avons utilisé également une machine à neige durant ce spectacle. Ce qui imposait de nettoyer la scène rapidement pour éviter que les filles ne glissent sur le sol …  Gros travail sur les costumes également …

Le Spectacle

Les Bonus

Le lendemain de fête – La complainte des fantômes

Après Minuit – Les Amoureuses

Les mères Noël – Big « S » – Mein Herr – Thriller

La fête des fous – Les Araignées

Charivari – Que vois-je ?

Cache Cache les œufs – Quelle porte choisir ?

Préparation du spectacle Rêves en Fêtes – 2006

Répétition Générale

Cours au Théâtre d’Annonay

Les coulisses du spectacle

Partagez-nous sur vos réseaux :